Quel est mon signe solaire ?

Publié le : 01 juin 20216 mins de lecture

Les gens d’aujourd’hui n’appréhendent pas si bien l’astrologie. Apparemment, cette discipline ferait paire avec l’occultisme. Et pourtant, aucune des deux ne devrait être victime d’une telle calomnie, vu qu’elles essaient de cerner les dimensions non étudiées par la science dure. Pour vous initier dans ce domaine, vous aurez d’abord à connaître le signe solaire dans tous ses aspects.

Qu’est-ce que le signe solaire ?

D’après le thème astrologique, le signe solaire désignerait simplement la position exacte du soleil pendant votre naissance. Pour cela, la science essaie d’apporter un mot sur le lien existant entre les positions astrales et la personnalité d’une personne donnée à travers une explication d’ordre de la physique quantique. Celle rapportée par les scientifiques parle de la loi de l’attraction et de son influence sur le système neuronal d’un nouveau-né. À cause des rayonnements électromagnétiques du soleil, votre signe solaire pourrait alors infléchir différents aspects de votre vie. Tout comme les signes du zodiaque, les signes solaires se basent également sur 12 divisions.

Par contre, il est important de noter que les signes du zodiaque ne sont pas influencés par le soleil, mais plutôt par la position des planètes. Pour mieux vous illustrer cela, le Bélier serait mené par la planète Mars selon les signes du zodiaque et serait par contre dirigé par son symbole du Feu d’après les signes solaires. Si vous souhaitez finalement en connaître davantage au sujet de l’astrologie, il serait mieux que vous visitiez le site madame-irma.fr de Madame Irma.

Pourquoi chercher à connaître son signe solaire ?

Inopportunément, la science dure ne peut encore cadrer plusieurs aspects de la vie humaine. Et lorsque celle-ci essaie de les éclairer, elle aboutit à des dimensions intelligibles comme le destin oui la finalité. Cependant, il serait ingénieux de se tourner dans d’autres domaines pour avoir une vision plus objective. Et si en réalité, les astres avaient la capacité de connaître d’avance la vie de l’Homme, pourquoi alors ne pas se fier à eux pour vous conseiller dans votre quotidien ? Oui, plusieurs personnes ont pu échapper à divers dangers en consultant leur horoscope.

Dans votre vie amoureuse, il est même recommandé de faire appel à un astrologue pour connaître le niveau de compatibilité de l’un avec l’autre. Dans le milieu professionnel, itou, plusieurs dirigeants d’entreprise préfèrent réitérer les études marketing en faisant appel aux services d’un voyant. De cette manière, il sera sûr des points à éviter et les opportunités à saisir avant de concrétiser un tel ou tel projet.

Pour information, un astrologue digne de ce nom ne peut en aucun cas ordonner une personne à prendre une décision, celui-ci a uniquement pour mission de faire part à son consultant les détresses et les opportunités futures qui lui sont acheminées. Malgré les idées négatives concernant ce milieu, 60% des Français affirment quand même checker quotidiennement leur horoscope. D’ailleurs, qui n’aurait pas déjà essayé de calculer son signe solaire au moins par curiosité ?

Les différentes manières de déterminer son signe solaire ?

Sachant que votre signe solaire dépend de la position du soleil, vous pensez alors qu’il suffit de savoir où se trouvait le soleil à votre naissance pour déterminer votre signe solaire. En effet, ce procédé est assez compliqué, vu qu’il exige des compétences hors du commun comme la division de la bande de translation de la terre en 12 et autres. En continuant, il demandera par la suite à ce que vous vérifiiez que chaque division fasse à peu près 30°. À titre informatif, ce serait ce dernier qui constituerait chaque signe du zodiaque. Débutant avec le Bélier, chaque signe serait aussi réparti en trois décans dont chacun durerait dix jours !

Avouez que juste imaginer la bande zodiacale est déjà une tâche extrêmement compliquée. À cet effet, les connaisseurs ont alors tout fait pour simplifier votre tâche en calculant votre signe solaire à votre place. D’ailleurs, calculer son signe solaire peut se faire désormais en ligne. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à choisir un site de confiance et d’y taper votre date et heure de naissance.

Les autres signes à prendre en compte pour déterminer sa personnalité

Une autre révélation, il est fort probable que votre signe astral soit faux, si vous n’avez pris en compte qu’un seul facteur. Oui, il faudrait que vous considériez les autres signes tels celui de la lune, de l’ascendant, du zodiaque pour mieux appréhender le VOUS.

Le signe lunaire, comme son nom l’indique, fait référence au lien existant entre votre for intérieur et la position de la lune lors de votre naissance. En faisant part à un astrologue votre lieu, date, heure de naissance, celui-ci pourra entrer dans votre subconscient. Par ailleurs, connaître ce “VOUS CACHÉ” vous aidera à mieux vous dompter et à être en meilleure relation avec votre propre personne.

Le signe ascendant, quant à lui, met en relief votre image extérieure. Effectivement, une personne expose parfois un masque différent de son fort être. Un phénomène qui pourrait vous induire en erreur sur la personnalité d’une personne donnée. Pour en avoir le cœur net, l’idéal serait de calculer son signe solaire en ligne.

Comment méditer avec l’élément eau ?
Comment méditer avec l’élément terre ?

Plan du site