Quelles sont les différences entre les tarots et les oracles ?

Pour commencer avec les cartes, il est primordial de connaitre la différence entre le tarot et l’oracle. Plusieurs personnes ignorent les caractéristiques de ces cartes et ne savent pas par quoi commencer. Suivez dans cet article pour savoir plus d’informations.

Caractéristiques du tarot et de l’oracle

Quoique les cartes sont utilisées par dans le même but, une différence est à considérer sur l’utilisation:

Les tarots restent formels. Ils comportent 78 cartes, classées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineures. Ils sont structurés en Bâtons, en Coupes, en Épées et Deniers.

Quant à l’oracle, c’est un acte typique par le moyen d’un jeu de cartes divinatoire. Autrement dit, c’est le contenu d’un livre dont l’écrivain est le responsable. Il dispose 30 cartes et certaines disposent plus.

Interpréter les cartes et l’oracle.

Par sa caractéristique astrale, on peut apprendre la signification du tarot sans tous les étudier. Cependant, quelques tarots sont authentiques par leurs images, ils sont de genre esthétique et plus commun que l’oracle.

L’oracle est le vrai fruit de l’esprit d’un auteur, il est facile à interpréter, car offrent sans effort les explications. A contrario, l’oracle met une sensation étrange vis-à-vis de l’auteur.

Le tarot par sa signification plus mystérieuse est le plus ressemblant aux questions difficiles ou une interprétation étudiée est inutile. Il offre des indices et des pistes afin le médium ou le voyantpuissent répondre dans l’immédiat le consultant.

L’oracle est idéal pour les questions ordinaires, mais cela dépend de l’oracle utilisé. Son tirage peut être précis et sa signification sera emmenée par celle de l’auteur.

Utiliser ensemble le tarot et l’oracle

Chaque carte a ses atouts et ses inconvénients sur leurs utilisations. Dès lors, cela dépend de l’attente de la consultance. Par exemple, si elle cherche des réponses sérieuses sur tous les angles, alors le tarot est l’idéal. Ainsi que pour des simples questions journalières, l’oracle est le mieux adapté.

La méthode de tirage de carte :

Voici des conseils pour vous conseiller sur l’art de tirer une carte :

  • Organisez votre question
  • Préparez à l’avance votre méthode de tirage : 1 ou 2 cartes par exemple selon votre besoin
  • Imaginez votre situation en mélangeant les outils.
  • Pour tirer une carte, concentrez-vous et prenez celle que vous sentez et réfléchissez à sa signification.
  • Effectuez le tirage soit avec la main gauche ou la main droite. Par contre, on conseille que l’effet soit différent quand le tirage se fait avec la main du cœur, celle du gauche.
  • Évitez de voir la carte avant de les capter.
Comment se servir d’un pendule divinatoire ?
Quelques conseils pour les débutants, bien choisir son premier tarot divinatoire