La couleur de l’aura : une perception extra sensorielle intrigante

couleur de l'aura

La couleur de l’aura est sans aucun doute l’un des thèmes les plus mystérieux abordé. L’aura d’une personne désigne, d’un point de vue objectif, un halo de lumière qui entoure une personne. Cet halo est représentatif de l’énergie qu’elle dégage, permettant de cerner sa personnalité ainsi que sa manière d’être. Plongés dans un monde aux rencontres multiples, les échanges de flux d’énergies sont partout et reconnaître l’aura d’une personne vous permettra de faire le bon choix ; mais encore faut-il que vous regardiez plus en détail la personne en face de vous…

L’aura ou la parapsychologie

parapsychologieLa parapsychologie est tout simplement l’étude des couleurs de l’aura chez les hommes. Que vous puissiez voir la couleur de l’aura, de nombreuses cultures assimilent ces couleurs au chakra, soit à notre force vitale intérieure. D’autres l’assimilent plutôt à notre âme, reflétant qui nous sommes sans que nous ne puissions le cacher réellement. Pour connaître la couleur de votre aura, découvrez sans plus attendre tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Ses origines

Les recherches menées démontrent que la représentation drapée ou d’un halo de lumière autour d’une personne ou d’une divinité remonte à l’Antiquité. Cependant, il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que Charles Leadbeater décrive l’aura comme une brume entourant une personne, appuyé par les écrits du philosophe Rudolf Steiner ou de Walter John Kilner (The Human Arura), pour que la couleur de l’aura soit expliquée et détaillée.

Une véracité scientifique ?

Nous nous devons de poser cartes sur table : aucune étude scientifique ne tend à prouver l’existence d’une couleur de l’aura. Pour répondre aux plus cartésiens, il est cependant prouvé que nous sommes tous dotés, dès notre naissance, d’une personnalité propre avec des désirs divergents. C’est d’ailleurs notre différence qui nous rend humain. Cette différence naturelle n’a pas d’explications scientifiques complètes à ce jour : pourquoi la couleur de l’aura ou encore la perception extra sensorielle devraient-elles en avoir une ?

Connaître la couleur de l’aura

La perception extra sensorielle de la couleur de l’aura n’est pas donnée à tous. C’est pourquoi le doute est presque légitime, puisque l’humain se fit à ce qu’il voit pour acter si c’est vrai ou faux. Avant de nous engager, sachez que vous pouvez connaître la couleur d’une personne en la plaçant devant vous, de préférence sur un fond blanc, sur une douce luminosité. En restant 10 à 15 minutes dans la contemplation de la couleur de fond, vous serez en mesure d’apercevoir sa couleur.

Les différentes couleurs existantes : ce que vous devez savoir

Nous discourons sur les différentes couleurs d’aura existantes depuis le début : mais quelles sont celles existantes ? Aussi variées que celles de l’arc-en-ciel, la couleur de l’aura varie d’une personne à une autre et est inhérente à sa personnalité. Voici un rapide résumé des couleurs d’aura existantes :

  • L’aura blanche : nous ouvrons le bal des couleurs avec sans doute la couleur la plus énigmatique de toutes. Celle-ci est très rare, tellement rare que tous les médiums possédant la perception extra sensorielle ne sont pas persuadés de la réalité de son existence. La couleur blanche est celle d’une telle pureté qu’elle est souvent assimilée aux anges. Autant dire qu’une personne la possédant dans notre entourage ne peut que nous faire du bien pour notre santé, notre humeur, résolvant nos problèmes personnels, etc.
  • L’aura noire : parfait contraste, celui qui a une couleur d’aura noire est une personne néfaste, pour elle-même et pour les autres et qui a peu d’amis au vu des ondes négatives qu’elle renvoie autour d’elle au quotidien ;
  • L’aura rouge : elle caractérise des personnes très terre-à-terre, aimant l’aventure et avant passionnés ;
  • L’aura rose : si vous avez la chance d’en rencontrer une, vous serez subjugué par cette aura, véritable incarnation de la douceur, de la sensibilité pour une sensation de confort en sa présence ;
  • L’aura orange : c’est le grain de folie qui caractérise cette aura, sans doute nous faisant penser à un feu follet : toujours en exploration, créatif, bon vivant et aimant plus que tout l’interaction, etc.

Il en existe bien d’autres : l’aura verte, magenta, jaune, bronzage, verte, bleue, turquoise, indigo, violette ou grise. Une pluralité de couleurs qui demande une réelle maîtrise de sa perception extra sensorielle pour assimiler très vite la couleur phare d’une personne.

L’utilité de l’encens pour la purification
Comment purifier un objet de ses énergies résiduelles ?