L’utilité de l’encens pour la purification

La purification est une méthode primordiale pour l’amélioration de la vie en général. Elle enlève les ondes négatives et apporte de bonnes vibrations à l’intérieur d’un être humain. Cependant, plusieurs ingrédients peuvent utilisés lors de ce rituel par un médium ou un voyant. Parlons dans cet article sur l’encens, un type de végétation très efficace pour la purification. Quels sont ses utilités et les bienfaits de l’encens dans la vie quotidienne ?

Histoire de l’encens

L’encens, de son nom d’origine « brûler » signifie la plante, le bois et la gomme. En général, le véritable encens ne pousse qu’à l’Éthiopie, Somalie, Yémen et Soudan.

Depuis longtemps dans le monde, l’encens était utilisé pour rendre grâce aux dieux. Les hommes allumaient le bâton et laissaient souffler la fumée dans l’air.

Le médium, le voyant, les prêtres, les sorciers en Asie, Afrique avaient ensuite découvert que l’encens procurait des bienfaits pour l’humanité. Il pouvait guérir et apportait la santé. Également l’encens était source de paix, de la sérénité à l’intérieur de soi. Ils le brûlaient et sentaient son odeur de fumée.

Les bienfaits de l’encens

Dans la médicinale, encens est ajouté avec de l’huile essentielle. Une végétation utilisée pour soigner les plaies parce qu’elle a de très grandes vertus comme étant antibactérienne. Ses bienfaitsaccélèrent le processus de guérison.

L’encens a également de l’influence sur l’émotion. Par sa merveilleuse odeur, l’encens peut changer l’humeur d’une personne malade en apaisant son cerveau. Il apporte la paix et redonne de la tranquillité à une patiente attaquée par le stress. Elle provoque du miracle quand la croyance loge dans le cœur.

Et enfin, l’encens est capable de purifier une personne, un objet ou une pièce dont la vibration basse règne. Il est un créateur d’onde positive. Par ses avantages, elle est capable de protéger l’habitation contre les influences négatives. C’est la purification.

La purification par l’encens

Lors d’un rituel de purification, le médium et le voyant utilisent les branches d’encens comme fumigation. Ils les brûlaient sur un feu de bois ou de charbon et faire baladaient la fumée dans toute la pièce de la maison. La purification par l’encens peut être effectuée à chaque fois que la vibration négative : fatigue, colère, haine envahit le corps. Pendant le rituel, aérez votre demeure. C’est impératif d’adopter et de penser à des phrases positive pendant toute la cérémonie afin qu’elle soit une réussite.

Pour procéder à l’utilisation de l’encens pendant la purification, veuillez d’abord savoir son utilité selon sa catégorie :

  • Lavande : bannis les ondes négatives et donne la place à la paix dans le corps.
  • Myhhre : offre la joie et la tranquillité.
  • Oliban : soulage l’esprit et apporte de l’onde positive
La couleur de l’aura : une perception extra sensorielle intrigante
Comment purifier un objet de ses énergies résiduelles ?