Comment méditer avec l’élément terre

La terre fait partie des quatre éléments qui constituent l’environnement essentiel pour la survie de l’être humain. Par conséquent est dans l’obligation de se connecter avec elle dans le but de gagner la paix et vivre dans la vie selon son désir. Cette connexion se fait par le moyen de la méditation avec l’élément terre. Apprenez comment on maîtrise cette technique.

Les profits que l’élément terre offre à l’homme

La terre est une espace sacrée, riche et bienfaisante. Elle offre aux hommes ceux dont ils ont besoin pour vivre : de la plante pour de la nourriture, du lieu pour y habiter et marcher. Grâce au fonctionnement du système planétaire, elle fournit en quelque sorte l’air et de l’eau qui assurent presque la totalité de la survécut d’humanité. La terre est la base primordiale avec le médium.

Les bienfaits de la méditation avec l’élément terre.

Bien que la terre soit le berger de l’homme, elle est plus que cela dans l’art de méditer. Elle renforce l’énergie pendant la méditation. Également, elle renouvelle les ondes négatives présentes dans le corps et rechange à des ondes positives. Elle est une source de paix antérieure et de légèreté de la vie quotidienne.

Le déroulement de la méditation

La méditation est la base inséparable du médium et le voyant. Pour commencer une méditation avec l’élément terre, mettez-vous à l’aise dans l’endroit que vous prévoyez la faire. Si vous aimez la musique, choisissez celle qui aura le son des chants des oiseaux ou le bruit de la forêt.

  • Mettez-vous debout ou assis, ceci dépend de ce qui vous rend bien et que vous parvenez à tenir longtemps.
  • Quand vous vous sentez dans une tranquillité apaisante, visualisez un environnement qui vous rend calme : sur une île paradisiaque, dans une magnifique forêt ou dans un désert. Peu importe, mais il faut vous sentir bien dans votre être.
  • Imaginez ensuite que vous sentez chaque détail décrit dans votre visualisation : l’odeur d’un arbre pommier, le son de la rivière, le chant des oiseaux
  • revenez votre esprit à votre corporel et sentez votre poids contre votre corps. Faites-vous adhérer à cet endroit dont vous imaginez son existence.
  • Essayez de vous incrustez votre corps sous d’un arbre, mettez vos pieds dans la rivière et agissez comme si vous y êtes vraiment. Ressentez l’air frais autour de vous et faites en sorte que votre respiration ne s’arrête jamais.
  • Doucement, vous aurez une réelle sensation que vous êtes en contact avec la terre. Vous allez avoir une sensation de confiance, d’énergie positive et de joie à l’intérieur de vous.
  • Reprenez petit à petit votre respiration normale et ouvrez les yeux. Ne vous levez pas soudainement.
Comment méditer avec l’élément feu
Comment méditer avec l’élément air