Comment méditer avec l’élément feu

L’élément feu est l’un des quatre éléments que constitue le fonctionnement de l’univers. Elle joue un rôle très important dans la vie humaine que spirituelle. Le médium et le voyant l’utilisent pour effectuer la méditation. Découvrons dans cet article les informations nécessaires afin de méditer avec l’élément feu.

À propos de l’élément feu

De son caractère fort et chaud, l’élément feu chasse l’obscurité. Elle chauffe le corps et très utile dans la vie quotidienne des hommes par la cuisson des aliments qui retient la survie de ces derniers. Cependant, il se diffère des autres éléments : eau, terre, air parce qu’elle ne peut pas être pollué. L’élément feu est sacré, purificateur, transformateur et destructeur.

Sur le plan spirituel, il réchauffe l’âme et le réconfort. Il apporte la clarté dans la profondeur de l’esprit. Grâce à l’élément feu, l’humanité a le pouvoir de s’éveiller et se diriger vers la modernité.

Les atouts de l’élément feu pour les hommes.

Par son caractère sacré, il représente tous les bienfaits dans la vie quotidienne des êtres humains. C’est un apporteur de la chaleur pour la survie fondamentale des êtres vivants. Par contre, ceci peut être néfaste et dangereux. L’élément feu est présenté par le soleil, une source de lumière contre l’obscurité, il offre le jour.

L’élément feu est le créatif qui mène à la rencontre de la divinité intérieure. Il alchimie les expériences terrestres. Il a le pouvoir de changer les états dépressifs en joie et en motivation. Également, un médium qui contrôle le feu peut libérer la colère.

La présence du feu à l’intérieur du corps peut s’observer par la production de la chaleur à la surface de la peau et par l’air chaud qu’on expire. Mêmement, le feu est présent dans chaque cellule. Il est un élément indispensable au processus de thermogenèse qui stimule le système immunitaire du corps.

Bien que l’élément feu soit une magie de régénération, son usage est présent dans toutes les traditions humaines. Il participe aux rituels de purification et d’initiation par le biais de fumigation ainsi que l’incinération.

La méditation avec l’élément feu

La méditation est un système scientifique pour recevoir de l’information interne. Le médium et le voyant utilisent l’élément feu pendant la pratique de la méditation. Pour cela, ils allument un feu et commencent la méditation comme ceci :

Par la position levée, imaginez que vous recevez la sensation de la flamme dans votre main. Plongez cette flamme dans un brasier, tout se passe dans l’esprit et dans l’imagination. Mettez la main dans un feu de bois environ une minute. Imaginez dans votre vision que vous créez des boules de feu. Afin d’atteindre le but, réunissez votre courage, votre passion et votre volonté. Quand vous sentez l’équilibre, vous apercevrez que votre intérieur se renforce de confiance et de désir nécessaires pour pouvoir briller dans la vie. Quand vous pensez atteindre la paix, la joie, la force. Retournez dans votre concentration et ouvrez doucement les yeux avant de reprendre le cours de votre vie. L’Univers se chargera du reste.

Comment méditer avec l’élément air
Comment méditer avec l’élément terre